jeudi 3 décembre 2009

Emission - C à dire - France5


Emission - C à dire - France5

Emission du 30 novembre
Invité : Patrick Sébastien

Sujet : Patrick Sébastien se lance en politique
Portrait de Patrick Sébastien



On le connaissait animateur, chanteur, imitateur, Patrick Sébastien a décidé d’entrer, au cours des prochains mois, sur la scène politique, en créant le Droit au respect et à la dignité, "un mouvement humaniste" dont le but est de "faire bouger les choses et d’être un moyen de pression" sur les candidats à l’élection présidentielle de 2012. Car, estime-t-il, aujourd’hui, "les politiques font mal leur travail. Je ne dis pas qu’ils ne le font pas, mais il faut tenir compte de beaucoup plus de choses réelles (...) L’être humain doit être remis au centre de la société".

Concrètement, poursuit-il, "si on est nombreux" dans ce rassemblement, "on va peser. Parce que si au premier tour de l’élection présidentielle, les gens qui vont être avec nous vont voter pour qui ils veulent, entre les deux tours, nous irons voir les deux candidats avec un livre de promesses, où il y aura des propositions qui iront toutes dans le sens de l’humain. Et, celui qui en signera le plus aura nos votes".

Parmi ces propositions, il y aura notamment, annonce notre invité, "la création d’un ministère des Urgences, parce que je trouve inadmissible que quelqu’un puisse avoir faim, froid ou manquer de toit aujourd’hui. Et c’est aux très, très riches de payer pour les très, très pauvres".

Aujourd’hui, ajoute Patrick Sébastien, "il faut que les gens reprennent conscience qu’ils ont une arme en démocratie, c’est le bulletin de vote, et qu’il faut le négocier".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - DARD